Anduril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


. .
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tutos rodeur

Aller en bas 
AuteurMessage
skyforever87
Gouverneur
Gouverneur
skyforever87


Messages : 162
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 34
Localisation : 23

tutos rodeur Empty
MessageSujet: tutos rodeur   tutos rodeur Icon_minitime1Lun 12 Mai - 1:16

Bonjour à tous, après avoir lu les guides de Kanaw je me suis dit qu'un guide ranger serait sympa Smile
Je vais donc m'y employer mais je précise tout de même que le guide qui va suivre n'est en rien une route à suivre et que chacun joue bien sûr selon ses préférences Smile
Pour le coup je vais donc suivre le schéma de notre ami Kanaw, à savoir :
1) le gemmage
2) les stigmas
3) les techniques de base
4) les techniques "avancées"

1- Le gemmage
Le gemmage des rôdeur est assez simple, il se base principalement sur la Crit. Physique/Préci. Mag/PV. Certains Ranger gemment un poil de Précision mais, avec une bonne arme et une bonne fusion, ce n'est pas très utile à mon sens.

Crit. Physique : En temps que classe dps physique, votre critique se doit bien sûr d’être montée au minimum. Mais inutile de la up au max, une base de 650/700 (car de plus en plus de joueurs stuff 65) no buff me parait bon pour avoir un taux de critique agréable.

Précision : Comme noté ci-dessus, avec un bonne arme bien fusionnée le gemmage Préci. n'est pas vraiment utile à condition d'atteindre un stricte minimum de 2 600+. Ce qui n'est pas un souci avec les armes mythiques 65 disponibles en boutique Smile

PV : Gemmer un peu de pv ne fait jamais de mal, il est pour moi nécessaire d'atteindre un minimum de 10k pv pour améliorer nos conditions de survie.

Préci. Mag : Ce gemmage est pour moi le plus important dans le sens ou nos roots/snares.. dépendent de cette stat. Il est donc nécessaire à mon sens de monter cette valeur à un minimum de 1 700 no buff/bouffe. Ca vous permettra de passer certains gemmages RM que vous pourrez croiser en PvP ^^

2- Les stigmas
Concernant notre build stigma, je préfère de loin la branche Éclair. Celle ci nous permet d’être constamment en mouvement grâce à ses trois skill principaux exécutable en move. Libre à vous de jouer la branche du bas, chacun a ses préférences mais n'en étant vraiment pas fan du tout je n'en parlerai pas dans l'immédiat mais plus tard, après m'y être remis, pourquoi pas.

Pour faire simple, je joue avec ce build :
Coupure de retraite - Souffle de la nature - Piège de ralentissement - Flèche silence - Détermination de la nature - Tir concentré - Fureur de la bête - Piège Embrasé - Mistral frénétique - Flèche rafale - Flèche du coeur - Flèche éclair
Il m'arrive de switch Détermination de la nature avec Flèche sommeil mais ceci est très rare.

3- Les techniques de base
Les techniques de base du rôdeur ne sont pas bien compliquées. Le principe est de rester constamment en mouvement afin de bénéficier des divers bonus d'attaque/esquive..., c'est juste un coup à prendre.
Bien entendu le rôdeur Kite, d'où l'intérêt de rester en perpétuel mouvement. Bien maîtrisé, le kite vous permet d'attaquer tout en restant à bonne distance de votre adversaire. Exemple pour les classes CaC, en restant à bonne distance, vous avez toutes les chances de gagner votre combat, mais faites bien attention aux armes extensibles. Etre au CaC à 7m ça fait assez mal ^^

A quel moment utiliser sa Furtivité ? Le fufu étant une base des cuirs, je vous répondrais : dès que possible. Il y a diverses façon d'utiliser son fufu, en début de combat, avant buff, après buff,... le tout est de ne pas fufu uniquement pour gagner du temps. Le temps que vous gagnez pendant votre furtivité doit vous servir à analyser le comportement de votre adversaire, à examiner ses déplacements, voir s'il utilises des AoE... tout cela doit être pris en compte pendant votre phase d'invisibilité. Bien sûr, restez tout de même à distance afin d'éviter tout dégat possible (AoE glad par exemple).

Comment utiliser mes pièges ? Les pièges du rôdeur, personnellement je n'en utilise pas des masses. Les principaux pièges qui servent sont le Piège embrasé, Piège aveuglant, Piège de ralentissement et Piège poison. En plus d'être utiles pour faire des dégâts ou couvrir un replis, vos pièges servent aussi à cover un silence.

Mes compétences d'ED sont elles vraiment utiles ? Oui et non, ça dépend desquelles on parle. Je jugerais la Forme de Mau (ED 2000) indispensable tandis que la Flèche de Triniel (ED 4000) ne vous sera pas vraiment utile (hormis en PvP de masse si vous avez de l'ED à claquer). Non vraiment a part la Forme de Mau, les autres ne sont pas vraiment nécessaire. La Flèche éthérée (ED 4000) étant sympa sur les Transfos, vous noterez qu'elle perd de son charme sur un serveur privé de celles-ci ^^

Vous veillerez bien sûr à utiliser vos buff intelligemment. Par exemple, n'allez pas utiliser votre buff d'esquive contre un sorcier ^^ (je le dit, sait on jamais)

3- Les techniques "avancées"
Concernant les techniques avancée, notre amis Kanaw en a fait une explication très complète sur ton tutoriel sur les Templiers. je me permettrai donc de le citer ^^ Les skills cités étant ceux des templiers, les techniques s'appliquent bien entendu à ceux du Rôdeur.

'Kanaw', (le) 31 Oct 2013 - 1:16 PM, a écrit :

   - Les déplacements : pour moi ça fais partit de la base d'aion mais j'ai vu tellement de spé poteau que je vais le mettre en technique avancée.
   Donc pour rappel, AION possède un système de bonus de stats selon la direction dans laquelle on se déplace.
   Vers l'avant :
   +10% dégâts physiques
   +10% dégâts magiques
   -20% défense physique
   -20% défense magique

   Vers l'arrière :
   +500% de parade
   +500% de blocage
   -70% dégâts physiques
   -40% vitesse de déplacement

   En latéral :
   +300% d'esquive
   -70% dégâts physiques
   -20% vitesse de déplacement

   Pour avoir ces bonus plus rapidement je vous conseil de sauter, ce qui apporte directement le bonus (tandis que lorsque vous courrez simplement le bonus met a peu près une seconde avant de s'activer).

   - Le weaving : déjà qu'est-ce que c'est ? c'est le fait de placer un coup blanc entre ses skills, si le weaving est réaliser correctement, le coup blanc n'est pas visible. Pour le faire lancez un skill, attendez que votre perso commence a faire le mouvement du coup blanc puis lancer un autre skill a ce moment, le coup blanc partira en no anim et vous offre entre 300 et 1000 de degats suplémentaire.

   - Le jumpShot : Le jumpshot est une des raison pour laquelle je continue a jouer a aion x) déjà ça donne un peu de dynamisme au jeu et de plus ça vous permet de no anim un skill (armes extend quasiment obligatoire pour un jumpshot "propre"). Pour le faire, sautez et lorsque que votre perso atterrie et qu'il a les genoux pliés envoyez un skill, il partira sans animation, s'il est bien utilisé, vous gagnez en vitesse d'attaque ET si vous envoyez un skill direct après, votre perso va weave automatiquement. Le jumpshot apporte donc un gain de vitesse d'attaque et de dps !

   - Le Reverse Jumpshot/Slide shot : Ceci permet d'envoyer un skill tout en se déplaçant lorsque logiquement ce n'est pas possible ce qui permet de garder le bonus de 10% de dégats Smile(à savoir le skill après le coup affaiblissant energique, ou encore le 3eme skill de l'enchainement de frappe féroce, je suis désolé je ne connais plus le nom de ces skill^^'). Pour se faire lancez par exemple votre coup affaiblissant energique, faites un weave et au moment du coup blanc, lancez le skill et sautez direct après, votre perso fera le skill tout en sautant, alors que logiquement il ne peux pas bouger !


Voilà voilà, j’espère que ce guide vous aura parut sympa et vous aidera à maîtriser un peu plus votre Rôdeur.
Je vous souhaite à tous un bon jeu et a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
 
tutos rodeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tutos classe gladiateur
» tutos complet du clerc
» Tutos classe Aede

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anduril :: Informations :: [Tuto] Classes :: Rôdeur-
Sauter vers: